750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries en folie !
31 décembre 2012

Cake Chanel rouge/ noir / blanc

Voici mon dernier cake : le Cake Chanel 

Les ingrédients pour les 2 étages du gâteau 

Vous pouvez prendre n'importe quelle recette classique de cake : je vous suggère de prendre une base similaire à la recette des cupcakes avec du beurre demi-sel qui atténuera le sucré de la pâte à sucre et des décors en pâte d'amande. Il faut ensuite diviser la pâte en deux et colorer chaque partie différement. 

C'est la principale difficulté de ce gâteau savoir équilibrer le sucré du gâteau. J'ai utilisé de la crème au beurre à base de sucre glace et de beurre doux pour lier les 2 étages du gâteau à l'aide d'une spatule mais cela reste assez sucré. 

Pour les décors  :

- Pâte d'amande rouge et noir 

- Pâte à sucre blanche ( achetée dans le magasin "Du bruit dans la cuisine")

- Utilisation d'un spray alimentaire  couleur pearl ( trouvé chez Cake and Bake : voir rubriques bonnes adresses)

Voici mes décorations et les ingrédients que j'ai utilisé pour la décoration. Je vous conseille de faire les décorations en avance car c'est l'étape qui prend le plus de temps.

Equipement déco Chanel cake

Décoration Chanel

 

 

voici mon cake Chanel : 

Cake Chanel dessus

Cake Chanel fleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    

Intérieur Chanel Cake 2

Patissièrement vôtre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries en folie !
  • Voici mon blog de pâtisserie. amoureuse des gâteaux et gourmande de tout ce qui est sucré. J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, mes recettes, mes adresses et tout ce qui touche à la pâtisserie. Patissièrement vôtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 582
Publicité