750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries en folie !
2 mars 2013

Cheesecake à la rose : Mon 1er Cheesecake

Mes Amis Gourmands,

Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement décidé de me lancer et de faire un cheesecake. J'ai gouté le cheesecake aux fruits rouges et au chocolat blanc du Starbucks mais je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre pour celui-là.

J'en ai aussi gouté un dans un petit restaurant LA JACOBINE et ce fut un délice ! Bon déjà celui-là était fait maison et il était servi avec un coulis de framboises et une lègère crème anglaise huummmm...

Donc voilà la recette de mon premier cheesecake !

Temps de cuisson : 35 min à 150°  

Les ingrédients 

  • 200 g de spéculos
  • 50 g de beurre doux fondu
  • 30g de sachet de praliné ou de noisettes
  • 300g de philadelphia
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf entier
  • 1 cuillère de jus de citron
  • Un peu de poudre vanille
  • Colorant rouge ou rose
  • Sirop de rose
  • des pétales de roses comestibles( facultatif surtout pour la déco) EVITEZ LES FLEURS DU FLEURISTE

Recette 

  1. Tout d'abord il faut préparer la pâte du cheesecake : mixer les spéculos pour obtenir de la chapelure de spéculos, y incorporez le beurre fondu et le praliné en sachet ou la poudre de noisettes. Bien mélangez. Ensuite tapissez-en le fond d'un moule ( rectangulaire de préférence) moyen. Placez le moule au frais pendant une 15 de minutes.
  2. Préchauffez le four à 150° . Mélangez dans un saladier le fromage philadelphia, le sucre, le jus de citron, et la vanille ainsi que le sirop de rose ou l'arôme rose. incorporez ensuite l'oeuf battu préalablement. Ajoutez ensuite le colorant rose ou un peu de colorant rouge.
  3. Versez dans le moule et mettre au four pendant 35 minutes.
  4. Une fois cuit, laissez le cheesecake refroidir et placez ensuite au froid pendant au moins 3H.

Le  cheesecake doit être servi bien frais. 

Vous pouvez y ajoutez pour la décoration des pétales de rose cristallisées :

- Enlever la base blanche de chaque pétale. badigeonnez de blanc d'oeuf battu les pétales de roses comestibles puis trempez les dans du sucre cristal. Les passer au four ou les laissez sécher à l'air libre.

Et voilà le résultat : bon c'est pas terrible esthétiquement et un peu sucré ! 

Pattissièrement vôtre.

 

Les photos seront bientot postées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries en folie !
  • Voici mon blog de pâtisserie. amoureuse des gâteaux et gourmande de tout ce qui est sucré. J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, mes recettes, mes adresses et tout ce qui touche à la pâtisserie. Patissièrement vôtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 575
Publicité