750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pâtisseries en folie !
27 décembre 2012

Recette des cupcakes à la violette

Voici ma recette pour des cupcakes à la violette

Alors tout d'abord il vous faut faire la base !

Equipement nécessaire

- Un moule à muffins

- Des caissettes à cupcakes 

- Une cuillère à glace 

- arôme violette et colorant violet

Ingrédients pour la base des cupcakes :

  • 3 oeufs
  • 140 g de farine comprenant 1/3 d'un sachet de levure chimique ( j'en mets un peu plus pour faire davantage gonfler les gâteaux)
  • 130g de sucre ( dont 1 sachet de sucre vanillé si vous le souhaitez : perso je mets de la vanille en poudre, 1/2 cuillère à café que j'ai acheté dans un magasin "du bruit dans la cuisine")
  • 150 g de beurre demi-sel mou de préférence
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Etapes 

  1. Préchauffez le four à 180° .
  2. Alors tout d'abord battez les oeufs avec le sucre en poudre pour obtenir un mélange mousseux.
  3. Ajoutez la farine tamisée, bien mélangez, incorporer ensuite le beurre demi-sel mou et mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène et ajoutez la vanille en poudre. 
  4. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un colorant à votre pâte.
  5. Mettre les caissettes des cupcakes dans les emplacements du moule à muffins. Remplir au 3/4 les caissettes, vous pouvez vous aider d'une cuillère à glace qui vous donnera généralement la bonne dose pour chaque cupcake.
  6. Enfournez les cupcakes : laissez les cuire entre 20 - 25 minutes.

Ingrédients pour la crème au beurre à la violette

  • 100g de beurre doux mou
  • 300 g de sucre glace environ 
  • 3 gouttes d'arôme violette 
  • Colorant Violet

Pour faire la crème au beurre vous pouvez utiliser soit un robot patissier soit un fouet.

Travaillez le beurre mou coupé en petits dés avec le sucre glace que vous incorporez progressivement jusqu'à obtenir une crème homogène. vous obtenez un mélange asez pâteux et un goût très sucré . Ajoutez ensuite l'arôme et le colorant et mélangez à nouveau.

Mettre la crème dans une poche à douilles pour décorer les cupcakes refroidis.

Pour la décoration : laissez parler votre imagination !!!

J'ai utilisé de la pâte à sucre blanche et des billes dorées.

Cupcakes à la violette

Patissièrement vôtre.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des pâtisseries en folie !
  • Voici mon blog de pâtisserie. amoureuse des gâteaux et gourmande de tout ce qui est sucré. J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, mes recettes, mes adresses et tout ce qui touche à la pâtisserie. Patissièrement vôtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 582
Publicité